"Alors, on chante ?"

Par Rachel Ackermann, publié le samedi 25 juin 2022 12:26 - Mis à jour le lundi 27 juin 2022 19:08
IMG_20220622_192531.jpg
Le projet « Alors on chante ? » a été un grand moment pour 170 élèves de quatre établissements scolaires dont les élèves de la chorale du collège de Masevaux !

« Alors, on chante ? »

Le projet « Alors on chante ? » est une rencontre chorale de 170 élèves de plusieurs établissements scolaires. Ainsi sont partenaires de ce projet les collèges P. Pflimlin de Brunstatt-Didenheim, Episcopal de Zillisheim, C.A. Gérard de Masevaux et l'école primaire Les tilleuls de Sentheim.

Les quatre enseignantes de ces collèges et école, Christine BALLAST, Christelle GASCHY, Chantal ILTIS et Marie-Line SAUVAGEOT, ont élaboré ce projet en partenariat avec les Espaces Culturels de Thann-Cernay.

Tous les 170 élèves qui font partie de ce projet se sont réunis les 21 et 22 juin 2022 à l'Espace Grün de Cernay pour célébrer les quarante ans de la Fête de la musique. Ils ont proposé un répertoire commun de chants et chorégraphies accompagnés par des musiciens professionnels, une chorégraphe et un metteur en scène.  Ceci aura été l’aboutissement du travail d'une année entière. « Alors, on chante ? » a été une très belle soirée festive et un grand moment musical et artistique !